• Nouveaux amis

05 février 2006 ( #Découverte )

Pendant ces derniers jours sur Sydney, nous avons fait la rencontre de 2 français -Matthieu et Pierre- que vous pouvez voir sur quelques photos… On a passé de bons moments, découvrant ainsi la vie nocturne australienne. King X c’est Le quartier animé...

• On change tout !

22 mars 2006 ( #Découverte )

Salut a tous ! Vous allez pas nous croire mais on quitte l'Australie !Rassurez vous : tout va bien dans notre couple, l'Oz est toujours un pays extraordinaire, nous avons suffisament d'argent pour survenir a nos besoins, Elise n'est pas enceinte... (desole...

• Nouvelle-Zelande nous voila...

22 décembre 2006 ( #Découverte )

Nous avons mis quelques temps a donner de nos nouvelles... Les evenements se sont enchaines ! Mais que des bonnes nouvelles. Tout d'abord, apres le vol de Molly (Paix a son ame), nous avons continue a travaille dans le vignoble au nord de Perth pendant...

• On arrive... et on repart

24 mai 2006 ( #Découverte )

„On arrive ! Il est 9h00 et après 38 jours de mer non-stop (51 jours depuis notre départ du Chili), nous apercevons enfin la silhouette d’un volcan. Nous avions prévu une arrivée sur Gambier, ce sera les Marquises et plus exactement Fatu Hiva. Les vents...

• Makemo

09 juin 2006 ( #Découverte )

« Kura Ora, iaorana Makemo! » (Bonjour, bienvenue à Makemo !) Nous sommes arrivés dimanche 28 mai à Makemo, un atoll situé dans l’archipel des Tuamotu et composé de 600 habitants. Nous avons été très surpris par les infrastructures de l’île. Les gens...

• Georgette

27 janvier 2006 ( #Galère )

Pour profitez de l'Australie, nous l'avons assez souvent entendu: il faut investir dans un 4 roues. Cela permet non seulement d'aller ou on veut, quand on veut, s'arrêter ou bon nous semble et économiser quelques dollars en ne dormant pas a l'hotel, mais...

• Alice Springs

05 septembre 2006 ( #Découverte )

Alice Springs, le 05 septembre. Après un très bref séjour dans la capitale internationale de l’opale – Coober Pedy – qui est réputée pour ses maisons troglodytes et sa vie souterraine, nous avons repris la route vers le nord. Première escale : The Breakaways....

• Nous avons 2 amours, notre pays et...

06 mai 2007 ( #Découverte )

Voilà 3 mois que nous sommes rentrés au pays. Le temps est largement venu de conclure ce blog. Elise a fêté ses 30 ans en chanson. A cette occasion, sa famille lui a offert une crémaillère. Le message est clair et nous sommes plutôt du même avis : posons...

• Darwin - Kununurra

22 septembre 2006 ( #Découverte )

Darwin fait face à la mer ; c’est une ville moderne de 70 000 habitants avec pour toile de fond une végétation tropicale. John et Russel mettent leurs gaules à l’eau et font connaissance sur la jetée. Ils remettent ça le lendemain pendant qu’Elise se...

• De Sydney a Melbourne

16 février 2006 ( #Découverte )

Découvrez dans notre album le grand, le seul, l’incroyable Marcus en action! (ainsi que son ancien propriétaire)Dans notre carapace, nous avons aménagé cuisine, salon, chambre à coucher, dressing et buanderie. Il se pourrait que l’on devienne maniaque…...

• Alice - Darwin

18 septembre 2006 ( #Découverte )

« G’day the frogs » Nous l’avons fait ! Nous avons traversé l’Australie en empruntant l’autoroute Stuart et en nous faisant doubler par les énormes « road train » (1tracteur + 3 à 4 remorques). Nous sommes à Darwin, unique ville située au fin fond des...

• Tasmanie

21 février 2006 ( #Découverte )

La Tasmanie , surnomée ici « Tazy », est une île située au sud est de l’Australie. Elle est à peu près grande comme la Bretagne et les Pays-de-la-Loire réunies. Sur cette portion de terre vivent des végétaux et des animaux que l’on n’observe nul part...

• Kununurra - Broome

29 octobre 2006 ( #Découverte )

Kununurra : Ville, village (6000 têtes) connue comme l’un des endroits les plus chauds d’Australie (moyenne 38°C), qui accueille les backpackers toute l’année pour le ramassage des mangues, melons, pastèques, … Le rythme de vie ici est particulier : le...

• Vite vite

28 août 2006 ( #Découverte )

Salut Apres un periple dans les Flinders Ranges (chaine de montagne), nous venons de traverser 500 kilometres de pistes avec nos campervans qui se sont comportes comme des vrais 4*4... Paysages etonnants, silences et solitude deconcertants... Visite de...

• Au travail... mais pas longtemps

03 février 2006 ( #Découverte )

Salut, C'est fait : on a trouvé un job... En fait c'est super facile (comme l'administratif). Tu es dans ton backpacker (hôtel) et on vient te chercher... quoi demander de mieux ! Pour la petite histoire : c'est du black pas très intéressant mais pas...

• O cap'taine, mon cap'taine

09 juin 2006 ( #Découverte )

S’il y en ait qui se pose la question : oui nous avons appris beaucoup lors de la traversée. La première chose, celle pour laquelle nous sommes principalement montés sur le bateau : nous avons appris à naviguer. Nous ne sommes pas capable aujourd’hui...

• Les frenchies a fond la forme!

24 décembre 2006 ( #Découverte )

Nous sommes à l’aéroport de Sydney, le mardi 13 décembre au matin, il pleuviote. Est-ce un signe ? Quelques heures plus tôt Madeleine et André Prodhomme décollaient de CDG et nous de Perth. Les irréductibles bretons débarquent, le sourire contagieux,...

• La vie est pleine de surprises

01 juillet 2006 ( #Découverte )

Un petit clin d il sur Tahiti avant de faire le récit de notre retour en Tasmanie. Des éloges sur Tahiti ? Hum En approchant des côtes nous nous attendions au parfum des fleurs, au lieu de ça, nous retrouvons une odeur familière : celle des pots d échappements....

• Retour au pays... des kangourous

14 juin 2006 ( #Découverte )

Salut, On rechange tout ! Nous prenons l'avion à Papeete (Tahiti) et arrivons vendredi en Tasmanie pour retrouver Ju et Nath. Pourquoi ? - Le bateau depuis notre départ du Chili a des problèmes de gouvernail... ce qui nous a obligé à barrer jours et nuits...

• Depuis notre arrivée

27 janvier 2006 ( #Découverte )

On a presque pas donné de news jusqu'alors... promis nous arrangeons ca ! Dans ce blog, on va vous parler de notre voyage 2006 en Australie : decouvertes, rencontres, experiences, galères, ... et le tout en image (dans la mesure du possible). La Malaysie...

• Ca sent la fin...

13 janvier 2007 ( #Découverte )

Nous voici de retour a Brisbane pour notre dernier sejour Australien... Ville tres moderne voire futurisque qui nous semble tres vivante et agreable (meme si certaines rues nous paraissent un peu trop frequentees.) Nous repartons demain vers Bankok (Thailande)...

• Hobart - St Helens

07 mars 2006 ( #Découverte )

Au début du 19ème, 262 personnes, dont 178 forças, vivaient dans des tentes et des huttes ; c’est ainsi qu’ils fondèrent la 2ème ville d’Australie (après Sydney) : Hobart. Cette cité est agréable. Nous profitons du week-end pour s’imprégner des saveurs,...

• Nouvelle-Zelande

09 janvier 2007 ( #Découverte )

Peter Jackson n’a pas triché et a donné un bon aperçu de ce qu’est la Nouvelle-Zélande dans la trilogie The Lord of the Rings (Le Seigneur des anneaux). Quelques repères : Un pays, deux principales îles : l’île Fumante au nord (où est concentrée l’activité...

• Tahanea

09 juin 2006 ( #Découverte )

Nous sommes aujourd'hui arrives sur Papeete, on creve de chaud ;) A suivre l article sur l ile de Tahanea On ne peut accéder à Tahanea que par bateau. Cette île de l’archipel des Tuamotu est le dernier stop avant Tahiti. Le comité d’accueil : des dizaines...

• Mea Culpa

Nous voici de nouveau dans la civilisation après près de 3 mois passés quasi en silence radio. Tu l’auras sans doute compris, les moyens de communications se sont faits très rare ces dernières semaines. Sur le bateau, l’accès à Internet est impossible,...