Kununurra - Broome

Publié le par Jonathan et Elise

Kununurra : Ville, village (6000 têtes) connue comme l’un des endroits les plus chauds d’Australie (moyenne 38°C), qui accueille les backpackers toute l’année pour le ramassage des mangues, melons, pastèques, … Le rythme de vie ici est particulier : le soleil se lève à 4h30 et se couche à 17h30, à 7h il fait déjà 28°C : on oublie les grasses-mat. Le jour même de notre arrivée nous sommes embauchés par le Country Club, Hôtel **** : mieux vaut travailler  avec l’air conditionné !

 

Nous sommes là pour renflouer le porte-monnaie, donc essayons de faire le maximum d’heures : Elise fait le ménage dans les chambres et sert au Chopsticks et au Kelly’ restaurants (tous les soirs et quelques fois le petit déjeuner). Ses meilleurs pourboires : un vol au dessus du lac Argyle, du parc national Purnululu (Bungle Bungles) et de la mine de diamants rose. Un essai de la voiture la plus puissante de chez Holden avec 450 chevaux sous le capot. Youhou !

John commence comme « homme à tout faire » : il va chercher les clients à l’aéroport, fait la plonge le week-end, nettoie toutes les façades des chambres, …avant de se faire embaucher comme webmaster pour refaire entièrement le site de l’hôtel : www.countryclubhotel.com.au

 

Pendant ses « days off », John a pour habitude d’entraîner un tel ou un tel à la pêche. C’est ainsi qu’un dimanche un mini concours international a eu lieu. Parmi les participants on comptait : un irlandais du nord et un du sud, une anglaise, un australien, un couple d’allemands, et nous autres. Aucun trophée n’a été remis : tout le monde ressort bredouille, pas de jaloux !

 

Pour conclure notre séjour à Kununurra, nous partons en expédition canoë. Trois journées mémorables à pagayer, pêcher, approcher de très près et sans les perturber, les oiseaux, crocos et autres reptiles. Le temps s’est arrêté. Un grand moment de détente et de sport après un mois de travail acharné…

 

On ne fait pas toujours ce que l’on veut…

Repartis sur les routes, nous sommes bien décidés à tenter le tout pour le tout pour accéder au Bungle Bungles (montagnes aux formes étranges qu’Elise a déjà eu la chance de survoler…si vous suivez bien). Nous effectuons les 55 kms de piste qui sépare l’autoroute de l’entrée du parc. Alors qu’il ne nous reste plus que 5 kms pour arriver à destination, le ranger nous annonce que la piste est parfaitement praticable jusqu’au bout mais il ajoute : « Vous n’avez qu’un deux roues motrices, pas 4. Il vous faut revenir d’où vous venez, le parc est réservé aux 4WD uniquement, on ne veut pas de véhicule comme le votre qui détruisent les routes ! Inutile de vous expliquer ce qui s’est alors passé dans la tête de deux maudits français sachant qu’un 4x4 roule la plupart du temps avec seulement 2 roues motrices !

 

Nous venons d’arriver à Broome, station balnéaire agréable (14000 habitants) où l’océan est d’un splendide bleu turquoise mais la baignade pas très recommandée (méduses et requins habitants la région). Les rues de Chinatown sont animées le soir… quel changement !

Nous essayons de trouver le bon filon pour se faire embaucher dans les fermes de perles de culture : tu vis sur une île paradisiaque pendant une dizaine de jours à nettoyer les huîtres, …

A suivre…

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article