Les frenchies a fond la forme!

Publié le par Jonathan et Elise

Nous sommes à l’aéroport de Sydney, le mardi 13 décembre au matin, il pleuviote. Est-ce un signe ? Quelques heures plus tôt Madeleine et André Prodhomme décollaient de CDG et nous de Perth. Les irréductibles bretons débarquent, le sourire contagieux, de la potion magique plein les valises et une immense envie de parcourir les grandes étendues qui caractérisent l’Australie.

D’ailleurs pourquoi ne pas commencer de suite ? Et c’est parti pour les Blues Montains (montagnes bleues) et les fameuses Three Sisters (3 sœurs). Nous dînons sur Darling Harbour (port de Sydney) puis  admirons Sydney by night.

Nous traversons la capitale Canberra, avant de faire étape à Melbourne. Le vent souffle fort et le soleil est rouge. Les couleurs sont étranges, la visibilité diminue rapidement…Une soucoupe volante ? Le ciel qui nous tombe sur la tête ? A la radio, on rassure les auditeurs, nous comprenons que l’immense incendie qui ravage l’état du Victoria est à 200km.

Sur la Great Ocean Road (la fameuse route qui longe l’océan), nous observons des koalas croquant les feuilles d’eucalyptus (pour la p’tite histoire, ces pachas dorment 18h/24h et passent beaucoup de temps a se masturber ;-).

A Adélaide, nous festoyons à la française ; un vrai moment de bonheur pour nos papilles gustatives !

En empruntant la Stuart Hightway (voie rapide) nous découvrons/redécouvrons l’outback australien. Les rapaces tournent autour des carcasses de kangourous et de moutons. Il n’y a plus d’arbre pour s’abriter, seuls quelques buissons et fleurs sauvages résistent aux températures avoisinant parfois les 50° C. Une agricultrice accepte de nous recevoir. L’été n’a pas commencé, l’herbe est grillée et elle nous explique qu’elle n’a presque plus d’eau pour ses bêtes.

Nous passons la nuit à Cobber Pedy, capitale de l’opale. Ici des tronçons de mines sont aménagés en églises, bijouteries ou encore backpackers’hotel (auberge de jeunesse).

Le voilà, nous y sommes ! Devant nous se dresse le plus célèbre cailloux du monde : Ayers Rock. Le colosse fait 9km de circonférence et nous n’apercevons qu’1/10ème de son volume.

Faire demi-tour ne fait pas parti de la politique de la maison. Pour rejoindre Alice Springs, nous achetons un permis pour traverser un territoire aborigène (2,50$AUS), véritable Eden pour les vaches, chevaux, ânes et dromadaires sauvages.

La plus grande ligne droite commence à Tennant Creek et permet de se rendre à Brisbane. Dans les stations services, les gérants répondent à la C.B. pour prendre les commandes des conducteurs de Roadtrain (1 tracteur + 3 à 4 semi). Les roadhouses sont dorénavant nos auberges. « Tavernier, un bon steak et une bière bien fraîche please ».

Des kilomètres plus loin, nous sortons du bush et entrons dans Brisbane. Notre regard est un peu perdu, aussi cette ville nous semble belle avec son fleuve, ses monuments et ses tours. Il est bon de retrouver l’animation d’un centre ville. Une étape se termine et l’aventure continue… Nous fêterons Noël en Nouvelle Zélande.

 

 

 

Merry Christmas everybody/ Joyeux Noël à tous!

 

 

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bon réveillon à tous les deux et bonne année 2007, vous êtes peut-être déjà en 2007 à l'heure qu'il est !  A+
Répondre