Darwin - Kununurra

Publié le par Jonathan et Elise

Darwin fait face à la mer ; c’est une ville moderne de 70 000 habitants avec pour toile de fond une végétation tropicale. John et Russel mettent leurs gaules à l’eau et font connaissance sur la jetée. Ils remettent ça le lendemain pendant qu’Elise se balade dans la réserve Est point  munie de son objectif. Dieu qu’il serait bon de se jeter à l’eau ! Seulement, à cette période, les méduses veillent sur l’océan et vous assure un aller simple au paradis. « what a pity ! »

On se laisse emporter par l’ambiance, la musique gitane et les odeurs (encens, savons, bois…) qui inondent le marché de Mindil Beach. Nous sommes charmés par la vendeuse de colliers de coquillages et par les gestes délicats et sensuels (oui, oui, sensuels) d’une marionnette. Toutes les cuisines du monde sont représentées ; l’occasion de goûter au crocodile (ça ressemble au poulet et c’est bien moins bon que le kangourou dont on raffole).

La rue St Mich est la rue de la soif, des « beer garden » et des restaurants. Nous frappons aux portes, Elise obtient dès le 1er jour un essai. Comme on peu l’imaginer, les employeurs acceptent de nous former à condition que l’on reste 3 mois minimum avec 20h de boulot par semaine dans un 1er temps. Nos dépenses seront plus importantes en ville, il nous faudra cumuler des p’tits boulots…La saison humide approche, avec ses averses et les nuits la foudre qui se laisse tomber au hasard. Allez, on bouge de là.

 

 

C’est le week-end, comme beaucoup d’autochtones nous nous rendons au Parc National de Litchfield. Nous passons les journées sur des rochers à prendre le soleil comme des lézards et, de temps en temps, nous observons les poissons et piquons une tête au pied de l’une des quatre cascades qui font toute la beauté du site.

 

 

Kakadu est le plus grand parc national d’Australie, il dépasse en superficie un certain nombre de pays. De part la beauté des paysages et les peintures rupestres aborigènes, Kakadu a été élevé au rang de patrimoine mondial.

Nous sommes à la fin de la saison sèche et les chutes se sont vidées de leurs eaux. L’avantage est qu’il est facile d’observer les énormes crocos d’eau salés (ils peuvent vivre 70 ans et mesurer 6m de long). Marcher le long de l’  « Alligator River » pour observer les oiseaux et les Eaux Jaunes recouvertes de nénuphars, laisse une sensation étrange. L’impression bizarre d’être une proie éventuelle pour les reptiles et la certitude de se faire dévorer par les moustiques !

Les Bininj/Mungguy sont les « propriétaires traditionnels » des terres. Avec les rangers blancs, ils veillent à la préservation de la faune, de la flore et des lois. Beaucoup d’activités sont proposées, c’est ainsi que des femmes nous ont appris à tresser des paniers. Les abos se moquent de l’ancienneté des roches qui les entourent mais savent qu’il ne faut pas se rendre sur la montagne si l’on ne veut attirer les foudres de Namarrgon, l’homme lumière.

 

 

Aujourd’hui nous avons passé la frontière qui sépare les Northern Territory et le Western Australia (1h30 de décalage horaire). Nous sommes à Kununura à la recherche d’un nouveau job. Youhou !

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Continuez à nous donner des nouvelles c'est fantastique!<br />  <br /> On se plaît énormément à vous lire et on se permet même de s'imaginer à votre place pour découvrir tous les beaux paysages et autres belles découvertes de tous ces lieux et de ces habitants.
Répondre
B
c bien les nouvelles tous les 3 jours...continuez ainsi...<br /> Vous êtes magnifiques sur les photos!!!!!!
Répondre